Notre club est riche d’avoir en son sein diverses volontés .Et une des voies nous porte vers cet événement qui est organisé par la mairie de Lille (événement national également). Notre implication fut dans la préparation de quatre courts métrages sur le thème de l’année qui était l’ « Eau ».
Nous nous sommes inscrits avec humilité à cet événement. En effet ce soir-là à l’hybride, nous étions avec des associations qui ont une application directe avec des pays étrangers et des actions concrètes, comme l’installation de puits ou d’infrastructure pour recueillir de l’eau. Mais la jeunesse de nos membres n’en fait pas des êtres sans pensée ni sans idées. C’est autour de la création de ces petits films que leur imagination, non dénuée d’une certaine critique, s’exerça. Nous avons le premier qui souligne le marchandage de l’eau via un film publicitaire, l’autre regrettant un langage scientifique pouvant nuire à l’obtention d’une opinion public claire, le troisième « Océron » et le quatrième « Umbrella » se sont voulus comme un reflet de notre société dans …. .l’eau, pardi !
Remerciements à Samuel et Pierre pour les C-M, à Virginie et Céline du bureau des relations internationales de la mairie de Lille pour leur soutien et à l’Hybride (surtout Mélanie), lieu magique, pour nous avoir reçus.
Frédéric W.