Un élève sud-coréen en stage au lycée Pasteur.

Un appel du principal du collège Rabelais de Mons-en-Barœul nous informa  de la volonté d’un élève d’origine sud-coréenne d’effectuer son stage de découverte dans notre établissement, plus précisément au sein de notre laboratoire, afin de suivre l’implication des professeurs, du personnel de laboratoire et des membres actifs du  Club.S, dans le développement de la biodiversité et des énergies renouvelables.

En effet Seug Ho souhaitait effectuer ses études en France et se spécialiser en ingénierie au service des énergiesrenouvelables. Une fois obtenu les diplômes, Seug Horetournerait dans son pays d’origine afin de concrétiser son savoir dans la production de parc éolien, projet qui lors de notre rencontre lui tenait à cœur.

Nous accueillîmes, ce collégien qui muni de son carnet à spirale notait tout ce qui lui paraissait utile à la réalisation de son stage couplé à des notes personnelles.

Il put ainsi observer l’élaboration de notre ferme verticale, les travaux sur nos panneaux solaires et leur utilisation pour fournir l’énergie suffisante à nos cultures hors sol, nos systèmes de filtration d’eau grise, mais au-delà de tout cela, c’est un échange qui se créa entre ce petit sud-coréen et les membres du club.

Nous espérons avoir pu répondre aux multiples questionnements de cet élève et nous le remercions pour ces échanges. Nous remercions également sa famille et monsieur Soupez, principal du collège Rabelais de Mons-en-Barœul, pour leur sympathie et leur confiance envers notre personne.

Frédéric W.