Ce samedi 02 décembre le Club Nature et Culture a rejoint le superbe projet du collectif Arrassine qui vise à planter en 3 ans 21000 arbres sur la colline du diplodocus au niveau de l’échangeur entre l’A1 et l’A25.
14 participants (élèves, collègues et parents) ont covoituré depuis se rendre sur les lieux. Le plus dur étant, une fois arrivé sur place, de traverser l’autoroute. (Non, en fait la DIR avait bloqué une des bretelles nous permettant de nous garer et d’accéder au lieu de plantation sans risque)
Sur place, nous avons été accueillis par les membres du collectif qui ont rappelé l’objectif du projet et les techniques de plantation. Rdv sur leur site pour les détails ! https://www.facebook.com/p/Collectif-LArrassine-100072514332216/
Nous nous sommes ensuite attelés à la tâche par petit groupes. Chataigners, chènes sessiles, erables, saules, et autres variétés locale capable a priori de supporter le période de réchauffement climatique que nous observons ont été progressivement installés sous un soleil bien agréable.
Nombreux étaient les automobilistes qui klaxonnaient pour nous encourager.
Rapidement, de nouveau citoyens planteurs nous ont rejoint et nous avons fini la matinée à une petite cinquantaine.
Une matinée d’échanges de partage et de rencontres bien agréable une nouvelle fois!
Prochain chantier ce samedi 16 décembre avec el Conservatoire Botanique National de Bailleul pour installer une nouvelle parcelle de prairies fleuries au lycée!
Bravo à tous les participants!
A bientôt!