Ce samedi 16 décembre, nous étions de nouveau plus de 25 pour créer une nouvelle parcelle de prairie fleurie avec le Conservatoire Botanique national de Bailleul.
A cette occasion la vice-présidente de la Région chargée de la biodiversité, Mme Teintenier est venue nous rendre visite. Elle a ainsi pu mettre en avant le programme Arbre et Nature porte par la région et observer comment était utilisée la subvention Génération + Lycée Nature qui nous permet de financer toutes nos actions.
Nathan du CBNBL a mené l’action consistant à enlever la couche de pelouse existante avant de semer des graines de plantes sauvages régionales. L’objectif étant de remplacer une pelouse pauvre en biodiversité par une prairie fleurie attirant insectes, oiseaux… Plantes annuelles (coquelicots variés, Nielle des blés, bleuets..) bisannuelles et vivaces (Grande marguerite, petite pimprenelle, mauves, centaurée…) ont ainsi été semées pour créer une prairie pérenne.
Les parcelles de prairies plus anciennes ont elle été fauchées, un sur-semis (semis supplémentaire) étant réalisé si cela semblait nécessaire.
Il n’y a plus qu’à attendre le mois de juin pour voir apparaître les fleurs les plus précoces. Vivement !
Merci et bravo à tous les participants !