Participation à la plantation portée par le collectif L’ARRASSINE

C’est avec un peu de retard que je fais un petit retour sur notre participation à la plantation des 7000 arbres sur le diplodocus ou la colline aux lapins, cette bute localisée entre l’entrée sur l”A1 et l’A25.
Nous sommes intervenus le samedi 4 matin et avons plantés les 1ers arbres.​ Malgré une météo difficile : froid, pluie continue et vent, 15 courageux (enseignants et personnel, élèves et parent!) se sont retrouvés au Lycée pour un covoiturage. Nous avons été accueillis par les membres du collectif qui nous ont expliqué leur stratégie de plantation. M. Abraham a montré la technique de plantation aux élèves qui par groupes de 2 à 3 se sont attelés à la tâche.

Du creusement du trou au paillage en passant par le choix des essences, leur protection contre les rongeurs à grandes oreilles; chacun a montré beaucoup de courage et de solidarité. L’ambiance était très bonne et nous sommes parvenus à planter une centaine d’arbres en environ 2h30. ​Un café bien mérité à la fin de la plantation nous a réchauffé, la pluie a cessé, le soleil est arrivé… à l’heure pour les planteurs de l’après-midi!

Une matinée bien remplie. La plantation s’est prolongée toute la semaine. Les 7000 arbres ont-ils été plantés? Nous n’avons pas encore la réponse, mais scrutez la page FB du collectif!

​BRAVO et MERCI à tous les participants!