99 !

Après recomptage, nous en sommes à 99 arbres fruitiers plantés par le club science!

Davantage en fait mais nous avons compte quelques pertes lors des derniers étés très secs que nous avons connu. Je ne parle pas du dernier 😅

​Ce matin nous avons donc planté de nouveau 25 fruitiers, hautes-tige et basse-tige. Nous pourrons déguster les fruits de ces variétés locales de prunes, poires, pommes, pêches ( oui la pêche de Moncheaux est adaptée à notre climat) et cerises d’ici 3 ans !
Plus de 30 personnes sont venues participer à notre plus grand plaisir. Élèves, bien sûr, mais aussi anciens élèves, enfant, cousins, enseignants… Bravo et merci à tous!​
En plus des fruitiers, de nombreux jeunes plants de frênes, cornouillers, érables, noisetiers et aubépines ont été planté à proximité des haies sèches. Apporté par Mme Woisson, il vont permettre de créer un bosquet à proximité de l’entrée. Abri et source de nourriture pour la faune, elle nous remercie déjà.😄​A bientôt pour le prochain chantier qui se déroulera en extérieur le 4 décembre.