Du sang neuf

photos-48
Cette nouvelle année scolaire a vue l’arrivée dans notre laboratoire expérimental d’un nouveau membre.
C’était l’occasion pour moi de lui poser deux ou trois questions afin de vous faire connaitre cette personne qui est appelée à devenir un pilier du Club S.
En voici un résumé.

Manuel PIROT ,professeur agrégé de sciences de la vie et de la Terre, est arrivé au lycée Louis PASTEUR en connaissant l’existence du Club S. Partant du principe qu’on ne protège bien que ce que l’on connait, il se fixe comme but pédagogique de sensibiliser les élèves à une diversité de vie, « sans exception », précise-t-il, afin de leur faire comprendre l’interaction qui se produit entre l’Homme et la Nature. Ainsi ils peuvent réduire ou favoriser la biodiversité qui les entoure selon leurs actions. Ce processus implique un choix.
Afin de les aider dans ce sens, Manuel propose d’améliorer leurs connaissances naturalistes et de se servir du parc de notre lycée comme sujet d’étude. De plus, il souhaite créer une structure d’accueil pour le grand public et médiatiser davantage le Club S. en utilisant plus d’outils liés à l’information, qu’elle soit interne (ENT, journal du lycée) ou plus spécifiquement tournée vers les élèves, comme Edmodo, ou vers l’extérieur, comme ce site.
En ce qui nous concerne, l’arrivée d’un nouvel élément aussi solaire vivifie nos vieux os et profitera à l’ensemble de nos membres.

En espérant ne pas avoir déformé ses propos.
Frédéric W.