Bonjour à tous,
Ce samedi 21 a eu lieu un chantier potager afin de préparer le terrain pour les futures plantations. Chantier bien frais (c’est un euphémisme) et pas des plus amusant mais nécessaire.
La 1ere action a consité à déserber les parcelles et les allées. Cela a permis de rédécouvrir des espèces que nous avions oublié dans les parcelles de plantes pérennes: raifort, valérianne officinale, Julienne des dames… Autant de propositions qui pourront être faîtes au chefs.
L’autre objectif était de préparer le sol dans les serres. L’une d’entre-elles a reçu les herbes fraichements coupée (apport d’azote), les feuilles de tilleul et le foin (apport de carbone) puis une fine couche de compost. Cette technique dite en lasagne permet de préparer un sol rapidement, sans avoir à le travailler. Les autres serres devront être retravaillées aux cours des prochaines séances.
Nous devrions recevoir cette semaine le matériel permettant d’installer 3 nouvelles cuves de récupération d’eau. Les prochains chantiers seront dédiés à leur installation, ainsi qu’aux tests de germination de nos graines “anciennes” et semis précoces.