Plantation citoyenne: Les Club Nature et Culture Hors les murs

Bonjour à tous,

Le CNC a participé pour la deuxième année consécutive ce samedi à la plantation citoyenne proposée par le collectif l’Arrassine au niveau de l’échangeur A1-A25. Cette plantation exceptionnelle vise à créer un boisement sur les 3 versants de la colline, tout en maintenant une prairie sur le haut. La technique de plantation Miyawaki a été mise en place (je l’ai d’jà expliquée l’année dernière et vous renvoie sur ce site si vous voulez en savoir davantage).

La météo a été bien plus clémente que l’année dernière où nous avions essuyé des vents glaciaux et une neige humide qui nous avait trempé jusque sous nos vêtements. Cette année, nous avons presque eu chaud 😉

L’ambiance était festive avec musique, café… L’accueil des membres du collectif a été très sympathique. Une proposition d’échanges de services (le collectif venant nous aider dans certaines tâches au lycée) a été évoquée.

Nous étions 10 représentants du lycée Pasteur: Eleves, enseignants, mais aussi des parents et Pierre Dedrie, ancien élève désormais en Master2 informatique! Nous avons dû sur la matinée planter plus de 250 à nous 10.

Pas Mal!​

La voix du Nord a plublié un article sur le projet: Article dans la Voix du Nord

Rendez-vous l’année prochaine pour la phase 3 du projet!