Chantier du 26 Mars

Bonjour à tous,
​Après le chantier du 12 dont je n’ai pas fait de post, mais lors duquel nous avons semé de nombreuses graines (salades, carottes, navet, fenouil, panais, radis, pois grimpants…), nous voici déjà fin mars! Et les asperges commencent à pointer!

Pour ce chantier, Léonard qui a dessiné et réalisé avec nous le jardin potager actuel nous a fait l’honneur de sa présence. Ravi de voir que nous avons bien géré les espaces, dans son approche et que nous nous étions approprié le terrain. Il m’a montré de très nombreuses plantes qui sont en train de repartir, rappelé les usages de certaines… Vraiment enormément de choses à découvrir dans ce jardin; je ne retiens pas tout!!! Par chance, il sera de nouveau là la semaine prochaine lors des journées portes ouvertes.​Nous étions une grosse dizaine… on peut faire mieux, mais nous n’avons pas chaumé!

1ere phase de construction d’une toiture pour récupération d’eau

Semis (salades, fèves… je n’ai pas pu tout suivre!)

Poursuite de la mise en place des murets du potager carré,

avec des blocs de craie issus des remparts de la citadelle (excavés pour la plantation de quelques charmes. Une aberration de la région que je ne raconterai pas ici) par Léonard,

Nettoyage des cadres et hausses des ruches

Et oui, de ce côté là aussi ça redémarre! Merci Isabelle!

Préparation de l’arrosage par tuyaux microporeux

Préparation des critères du concours de photos biodiversité,

lancé la semaine prochaine par M. Abraham! (Pas de photos malheureusement)

Prochain chantier ce samedi 2 avril lors des journées portes ouvertes! Les élèves les plus actifs du club sont souvent accaparés par d’autres actions menées au lycée. Donc n’hésitez pas à venir, même si c’est votre 1ere participation!