Fauche des prairies

Ce samedi a eu lieu la fauche des prairies.Action essentielle à la préservation et la diversification de la flore du lycée et de toutes les espèces qui en dépendent. ​Le foin a été exporté dans les potagers afin de les pailler et d’enrichir les zones de cultures.Par la même occasion, le sol des “prairies” est appauvri, ce qui favorise la biodiverstié.​Le travail a été parfois difficile, mais les participants étaient déterminés. La Clématite, les ronces et les cares, espèces envahissantes et gourmandes en ont pris pour leur grade.​Plus de 15 personnes (élèves, enseignants) étaient déjà présents à 9h, puis des renforts sont arrivés en cours de matinée. Après le pique-nique, les troupes étaient moins nombreuses, mais une nouvelle vague de participants s’est présentée à partir de 14h30. L’ensemble de la prairie a ainsi pu être fauché.​L’ambiance était détendue et festive grâce à un état d’esprit à l’entraide et aux enceintes musicales.​Et comme d’habitude, la météo était clémente!​​A bientôt!