Chantier & Surprise

Bonjour à tous,​​
Ce samedi 5 juin après-midi était prévu un chantier à 10h gérer les nouveaux potagers du lycée. Alors que ce matin était prévu un atelier gravure pour créer un carnet naturaliste des oiseaux du lycée (encadré par Mme Woisson et Marion Vandenbroucke) l’après-midi devait être consacrée à un chantier nature afin de continuer à gérer les nouveaux espaces potagers.​C’était sans compter sur le dynamisme de nos ruches qui, nous nous en sommes rendu compte hier, étaient particulièrement productives. Une première récolte était nécessaire ce qui a chamboulé tous nos plans. Ainsi après quelques plantations et récoltes, nous nous sommes attelés à extraire ce miel tout frais.

Une activité qui a semblé plaire à chacun des participants. 20 cadres ont été passés à la centrifugeuse d’où exhalaient des parfums de cire mêlés aux fleurs, sucre… Un délice. A raison 1,5 à 2kg par cadres moins les pertes… Nous avons probablement plus de 25kg de miel à mettre en pots. Cette activité aura lieu début juillet, probablement le 3. Après les oraux du bac!​Très fruité, sucré, un peu sombre, trop bon… Voilà ce que nous dévoilait les premières observations et dégustations.

Quelques photos de ce moment.