Chantier Nature, poursuite du déconfinement!

Mercredi 20 mai, les volontaires du club science se sont réunis en respectant les distances de sécurité afin de poursuivre la gestion des espaces verts du lycée
Le mandala potager, le potager et les bacs dans la cours ont été arrosés.
Des fleurs champêtres issues de graines régionales (afin d’éviter les contaminations génétiques voir https://www.ecosem.be/fr/)  ont été semées à la volée des sur les pelouses devant le bâtiment de la salle polyvalente et la salle des profs, le but étant d’enrichir la banque de graines de ces secteurs et diversifier les pelouses.
L’équipe s’est ensuite rendue dans le verger afin de couper les graminées (plantes de la famille de…l’herbe, mais aussi du blé) autour des arbustes fruitiers. Il faut bien dire que nos fruitiers basses tiges portent bien leur nom. A la main ou à la faucille, les élèves s’en sont donné à cœur joie. Les adultes ont parfois utilisé des faux.
encore une fois une très bonne ambiance, merci a tous!
 M. Pirot