Le club Science reçoit un élève sud-coréen.

Au cours de la semaine de stage deSeug Ho, des membres du Club.S étaient venus, comme à l’habitude, pour continuer leurs travaux, mais l’arrivé d’un élève doté d’une telle personnalité, nous obligea, à organiser une réunion dans la précipitation avec, de ce fait, une partie des membres du Club.S, les plus désireux de converser avec Seug Ho.

Ce fut l’occasion pour les élèves de connaître la vie des habitants de la Corée du sud, de l’opinion que pouvaient avoir ces habitants par rapport aux pays limitrophes. Surtout quand on connaît les tensions qui ont pu naître entre le Japon et la Corée au cours du temps (colonisation de la Corée par le Japon en 1905, les conflits territoriaux persistant entre le Japon et la Corée du Sud) ou simplement au niveau des goûts alimentaires des uns et des autres. Beaucoup de questions furent posées à Seug Ho, permettant de découvrir ces différences entre nos pays qui font notre richesse et notre patrimoine.

Nous avions le Candide de Voltaire dans nos locaux en quelque sorte.

La séance terminée, Seug Ho fut intronisé comme membre honoraire du Club.S par la remise de deux badges, l’un représentant le logo du club, l’autre le logo des anciens du club.

amster_2

Frédéric W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.